David Fedeli

 Display in english

Accès rapide :
Paysages néo-romantique
Portraiture

David Fedeli - Accès à la galerie

David a démontré des capacités artistiques naturelles à un très jeune âge, ayant ses croquis affichés publiquement dès l'âge de 10 ans.

De son enfance dans son début des années 20, David a été crée principalement des croquis de crayon et de stylo et d'encre illustrations, la plupart des travaux de portrait. Il a étudié Arts graphiques & Beaux-Arts de San Diego alors qu'il travaillait comme graphiste professionnel. Le mécontentement face à la lenteur de la classe, il abandonne l'école et se consacre à la maîtrise de son métier dans l'industrie des arts graphiques. Il a continué à se concentrer sur le développement de ses compétences techniques tout en travaillant avec succès à la fois comme un designer free-lance et professionnels de l'industrie. Tout au long de cette période, son œuvre créatrice a pris de nombreuses formes, comme il s'efforce de trouver le bon débouché pour sa créativité. C'est durant cette époque qu'il a commencé à peindre à l'acrylique, l'aquarelle et aérographe.

En 2000, il se lie d'amitié avec un artiste américain bien connu de réputation internationale, qui a fourni David avec la direction et l'orientation qu'il cherchait depuis si longtemps. David a étudié en tête-à-tête avec le maître huile peintre Robert Watson pendant 4 ans, jusqu'à son décès. Il reflète le fait que pendant ce temps, il a appris plus sur le monde de l'art, à la fois l'aspect mental et les aptitudes physiques, que ce qu'il avait appris dans toutes ses années d'école.

David a passé les 5 prochaines années de travail pour atteindre un niveau de compétence que son mentor aurait approuvé, et seulement commencé à produire des travaux pour l'affichage public à la fin 2008, quand il a senti cet objectif avait été atteint. Le style de David reflète ce qu'il a appris, de tomber dans la catégorie du surréalisme et du néo-romantisme. Toute sa formation et disciplines ont conduit à réaliser son véritable passion, qui est la peinture à l'huile. C'est là qu'il se sent le plus le contenu, et il s'est engagé à vivre et d'apprendre ce mode d'expression pour de nombreuses années à venir. Les œuvres de David montrent une progression continue de son augmentation des compétences et ses idées s'étendent aux limites de ce qu'il a appris et expérimenté. Même son sujet a évolué, tout en conservant les mêmes vérités qu'il a appris de Watson.

Tout au long de sa vie, David a fait de nombreux voyages à la baie de San Francisco en Californie, et a trouvé beaucoup d'inspiration. Ce domaine reste l'un de ses endroits préférés pour aller quand il a besoin de se rafraîchir et de reprendre son sang-froid artistique. Il a également fait de nombreux voyages dans la vallée de Yosemite et au sommet du Half Dome comme un moyen de rester en prise avec la nature. À l'avenir, il aimerait visiter de nombreuses destinations «vieux monde», dont l'Italie, l'Espagne, la Grèce, Jérusalem et le Moyen-Orient pour trouver l'inspiration et la perspicacité de nouveaux projets.

En 2006, David a déménagé au Colorado, et a trouvé une grande joie dans l'abondance de la nature et de la faune, ainsi que le changement des saisons. Il estime que ce passage à une communauté beaucoup plus détendu, plus en harmonie avec la nature, c'est ce qui lui a finalement permis de terminer son voyage d'apprentissage et de commencer à afficher publiquement son travail. Comme son parcours de création continue, c'est son désir ardent d'apporter beaucoup plus d'artistes et d'observateurs dans son univers unique.
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain David Fedeli.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

David Fedeli

 Afficher en français

Quick access :
Neo-Romantic Landscapes
Portraiture

David Fedeli - Enter the gallery

David demonstrated natural artistic abilities at a very young age, having his sketches publicly displayed from the early age of 10.


From his early childhood into his early 20's, David was primarily creating Pencil sketches and Pen & Ink illustrations, mostly portraiture work. He studied Graphic Arts & Fine Arts in San Diego while working as a professional Graphic Designer. Discontent with the slow pace of the classroom, he abandoned school and devoted himself to mastering his craft in the Graphic Arts industry. He continued to focus on developing his technical skills while working successfully as both a free-lance designer and industry professional. Throughout this period, his creative artwork took on many forms, as he was striving to find the right outlet for his creativity. It was during this time that he began painting with Acrylics, Watercolors and Airbrush.


In 2000, he met and became friends with a well-known American artist with an international reputation, who provided David with the direction and focus he had been seeking for so long. David studied one-on-one with the master oil painter Robert Watson for 4 years, until his passing. He reflects that during this time, he learned more about the world of art, both the mental aspect and physical skills, than he had learned in all his years of school.


David spent the next 5 years working to attain a level of skill that his mentor would have approved of, and only began producing work for public display in late 2008, when he felt this objective had been met. David's style reflects what he learned, falling into the category of surrealism and neo-romanticism. All of his training and disciplines have lead him to realize his true passion, which is painting with Oils. It is here that he feels most content, and he is committed to living and learning this method of expression for many years to come. David's works show a continual progression as his skills increase and his ideas stretch to the limits of what he has learned and experienced. Even his subject matter has evolved, while maintaining the same truths he learned from Watson.


Throughout his lifetime, David has made many trips to the San Francisco Bay area in California, and has found a great deal of inspiration there. This area remains one of his favorite places to go when he needs to refresh himself and regain his artistic composure. He has also made numerous trips into Yosemite Valley and to the top of Half Dome as a means to remain engaged with nature. In the future, he would like to visit many "old world" destinations, including Italy, Spain, Greece, Jerusalem and the Middle East to find inspiration and insight for new projects.


In 2006, David moved to Colorado, and has found great joy in the abundance of nature and wildlife, as well as the changing of the seasons. He believes that this move to a much more relaxed community, more in harmony with nature, is what finally allowed him to complete his journey of learning and begin to publicly display his work. As his journey of creation continues, it is his fervent desire to bring many more artists and observers into his unique universe.


 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist David Fedeli.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]