Dianne Roberson Hendrix

 Display in english


Dianne Roberson Hendrix - Accès à la galerie

En tant que jeune artiste, j'ai voyagé chaque été aux montagnes où j'ai esquissé les Américains indigènes exprimant leur créativité la poterie, en tissant, le beadwork, en découpant, et en dansant. C'était cette tradition d'enregistrer leurs vies avec l'art qui m'a collé sur ces cherokee éloignés parents. J'ai peint et ai photographié ces indigènes artistiques dans l'ensemble du nord, des Sud, et de l'Amérique Centrale. Mon art d'Alaska est une suite de ces expériences, et d'un espoir de créer des images visuelles durantes d'indigène les gens et leurs traditions.

Au cours des années, ma vie m'a pris dessus beaucoup de voyages loin de mes racines. J'ai été dessiné en Alaska, comme si un aimant était traction de moi de nouveau à la nature. Je n'ai pas choisi de venir ici.Je ne pourrais pas simplement séjour loin. Ma série légère nordique a été soutenue sur une excursion de janvier. Dans nuit foncée froide entourée par silence près du dessus du monde, j'ai vu magnétique impulsions de lumière. C'était de dix degrés en-dessous de zéro comme nombreuses couleurs de reflété des lumières ont été magnifiées par l'accumulation de la neige sur la terre. Un intense l'émotion m'a entouré et j'ai compris pourquoi nos ancêtres étaient ainsi intimidé, même effrayé, par les danses lumineuses des lumières nordiques. J'ai été compulsif pour enregistrer cette série éternelle dans des beaucoup de veines et sous beaucoup différents influences depuis. Mon interprétation de l'aurore Borealis inclut l'humain figure ou faune pour donner une définition de balance comme pour célébrer esprit d'Alaska joyeux.

Les plaisirs visuels quotidiens m'entourant dans ce bel état o f Alaska donnez-moi la satisfaction émotive qui est nécessaire pour moi de peindre l'art original en ma nature de studio et de photographie dans tout le grand désert d'Alaska.Mon but en tant qu'artiste est de créer palpitant, surfaces lumineuses qui émanent un léger mystique et donnent mon plus profond aperçu de l'expérience de la vie et de la nature.     
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Dianne Roberson Hendrix.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Dianne Roberson Hendrix

 Afficher en français


Dianne Roberson Hendrix - Enter the gallery

     As a young artist, I traveled every summer to the mountains where I sketched Native Americans expressing their creativity through pottery, weaving, beadwork, carving, and dancing. It was this tradition of recording their lives with art that bonded me to these distant Cherokee relatives. I have painted and photographed these artistic native people throughout North, South, and Central America. My Alaskan art is a continuation of these experiences, and a hope to create lasting visual images of native people and their traditions.
     Through the years, my life has taken me on many journeys far from my roots. I was drawn to Alaska, as if a magnet was pulling me back to nature. I didn't choose to come here.  I simply could not stay away. My Northern Light Series was born on a January excursion. In the cold dark night surrounded by silence near the top of the world, I saw magnetic pulses of light. It was ten degrees below zero as the many colors of reflected lights were magnified by the accumulation of snow on the ground. An intense emotion encompassed me and I understood why our ancestors were so awed, even frightened, by the luminous dances of the Northern Lights. I have been compelled to record this unending series in many veins and under many different influences since. My interpretation of the Aurora Borealis includes the human figure or wildlife to give a definition of scale as well as to celebrate the joyous Alaskan spirit.
     The daily visual enjoyments surrounding me in this beautiful state o f Alaska give me the emotional satisfaction that is necessary for me to paint original art in my studio and photograph nature throughout the great Alaskan wilderness.  My aim as an artist is to create pulsating, luminous surfaces that emanate a mystic light and give my deepest insight into the experience of life and nature.        

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Dianne Roberson Hendrix.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]