Sylvain Dhuême

 Display in english

Accès rapide :
Paysagisme abstrait, 2000
Série Belair, octobre 2004
Série Beyssac, juin et octobre 2005
Série Castelnau, avril 2004
Paysagisme abstrait : mai - juin 2006
Bleus d'encre
2007-2008

Sylvain Dhuême - Accès à la galerie

Artiste peintre français, au paysagisme abstrait inspiré de Zao Wou Ki, Olivier Debré, Nicolas de Staël, Georges Matthieu ou plus loin encore de Claude Monet et J.W.M. Turner... Sylvain Dhuême est né à Boulogne-sur-mer (62) en 1969.

"Je peins ce que j'aime, ce qui m'émeut ou me surprend. On naît comme on naît, on est comme on devient, je suis devenu peintre, ça c'est trouvé comme ça, un beau jour, je ne puis expliquer comment. Que dire de plus, j'ai continué et je continue à peindre, cela me fait toujours plaisir et quand ça plaît à d'autres, je suis content."

Peintre abstrait ou non-figuratif? Cela importe peu. Car ses oeuvres, d'année en année, à chaque nouvelle exposition, affirment une sensibilité à la nature expurgée de tout romantisme et de... sensiblerie, transcendant ainsi les clivages habituels (et faciles) entre tenants d'une représentation photographique et hérauts de l'abstraction totale, voire d'un art contemporain élitiste et abscons à défaut d'être rebelle. Car pour lui, la peinture, avant d'être un moyen d'engagement, est avant tout une question d'équilibre.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Sylvain Dhuême.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Sylvain Dhuême

 Afficher en français

Quick access :
Abstract landscape, 2000
Belair series, october 2004
Beyssac series, june and october 2005
Castelnau series, april 2004
Abstract landscapes : may - june 2006
Inks blue
2007-2008

Sylvain Dhuême - Enter the gallery

French painter with the abstract paysagism inspired by Zao Wou Ki, Olivier Debré, Nicolas de Stael, George Matthieu or further still from Claude Monet and J.W.M. Turner... Sylvain Dhuême was born  at Boulogne-sur-Mer (North of France) in 1969.

“I paint what I like, what touches me or surprises me. I became painter one fine day, I can’t explain how. That to say moreover, I have continued and I continue to paint, that always pleases to me and when it's has others, I am happy.”

Abstract or not-figurative painter? That imports little. Because its works, year by year, at each new exhibition affirm a sensitivity nature without any form of romanticism and... sentimentality, thus transcending cleavages usual (and easy) between holding of a photographic representation and favourites of the total abstraction, even of a contemporary art elitist and obscure, defect to be rebellious. Because for him, painting, before being a means of engagement, is before a  whole question of serenity.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Sylvain Dhuême.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]