Claude Pasquer

 Display in english

Accès rapide :
Compression de grillage
fer soudé
Land Art

Claude Pasquer - Accès à la galerie

Claude Pasquer Architecte Paysagiste DPLG et Sculpteur.

Trois passions m’animent ; les végétaux et leurs utilisations, le dessin et l’aménagement d’espaces, les sculptures et le caractère qu’elles confèrent à un jardin.

16 années d’activité m’ont permis d’intervenir dans des sites à différentes échelles ; le grand paysage me fascine, la composition et l’harmonie d’un parc m’interpellent, quant aux petits jardin, ils me permettent de faire rêver, d’inventer un espace à voir, mais surtout à vivre…

J’aime intervenir dans les lieux chargés d’histoire, où l’observation minutieuse et le respect de l’existant, sont les premières bases de réflexion d’un projet. Les lieux visitables où je suis intervenu sont le château de Vascoeuil dans l'Eure, Le château de Maisons Laffitte, Le château du Rivau pour son labyrinthe...

Un projet d’aménagement, c’est une histoire ! Celle-ci se doit d’être belle : Résultat d’une rencontre, entre un propriétaire et ses objectifs, le site et ses paramètres intrinsèques, le concepteur et sa passion créative.

Ma passion jardin m’a conduit, il y a quelques années à réfléchir à la création de sculptures spécifiques dont je signe maintenant mes aménagements.
Vous pourrez ainsi, aux détours de vos promenades, découvrir mes réalisations ; Sculptures de métal au château du Rivau (Touraine) ou à l’hôtel Lancaster (Paris), mes sculptures végétales (Ajoupa Bouillon – Martinique) ou bien le jardin de certains de vos amis ? … Je vous présente ici mon travail de sculpture de jardin. Je mèle le grillage et le fer pour exprimer attitude et mouvement. J'exploite et interprète l'imaginaire de mon enfance. J'affectionne les rencontres improbables que suscitent mes animaux au sein des jardins...

J’aime communiquer mes passions et savoir-faire, c’est pourquoi j’enseigne en formation continue à ‘Ecole Nationale Supérieure Du Paysage de Versailles, où je suis en charge en autres du cours « Croquis de jardin »
Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact directement avec l’école du paysage. Ce cours est assez demandé et les places sont rares…
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Claude Pasquer.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Claude Pasquer

 Afficher en français

Quick access :
Compression de grillage
fer soudé
Land Art

Claude Pasquer - Enter the gallery

Claude Pasquer Landscape gardener and Sculptor.  
Three passions animate me; plants and their uses, drawing and spaces design , sculptures and the spirit which they confer on a garden.
16 business years enabled me to intervene on sites of any sizes ; the wide landscape fascinates me , the composition and the harmony of a park challenge me, and small  gardens enable me to make people dream, to invent a space to be seen, but more over to experience.  
I like to interact with places laden with history, where the meticulous observation and the consideration of their features are the first bases of thoughts on a project. The places where I intervened, and worth visiting  are the castle of Vascoeuil in the department of Eure, the castle of Maisons Laffitte near Paris, and the castle of Rivau (Touraine) for its labyrinth ...
A design project is a history on its own! And it has to be a beautiful one : the  alchemy between an owner and his objectives, the site and its features, the designer and his creative passion.  
My passion for gardens led me a few years ago to start creating specific sculptures which sign my landscape design now.
You will thus be able to discover my achievements in following places ;
Metal sculptures for Castle of Rivau (Touraine) or in  Hotel Lancaster (Paris), vegetable sculptures (Ajoupa Bouillon - Martinique) or the garden of some of your friends? . I introduce you my sculptures for garden. I mix wire netting and iron to express attitude and movement. I recall my childhood fantasy and interpret it. I enjoy unexpected encounters with my animals within the gardens ...
 
I like to communicate my passions and know-how, this is why I teach in continuous training at "École Nationale Supérieure Du Paysage de Versailles", where I am in charged  of  "Sketch of garden" courses.
If you are interested in those lessons, please apply directly at the school There is a strong demand on this course, and it is quickly booked.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Claude Pasquer.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]