Cecilia Botero

 Display in english

Accès rapide :
Paysages
Animaux
Corps humain
Still life
Fleurs

Cecilia Botero - Accès à la galerie

Je suis née à Bogota en Colombie, mais j'ai grandi dans une très belle ville du nom de Villa de Leyva. Depuis l’enfance l’art m'entoure, de mon père, un grand photographe, graphiste et calligraphe et chaque jour, à la surprenante beauté de la Villa qui accueille des artistes de tous types.

 
Avec mon frère, nous avions l'habitude d'aider mon père et il nous a guidé dans la création de nos premières propres œuvres. De cette façon, nous avons appris les secrets et les techniques de l'atelier, de la sculpture sur bois à la précision et la délicate manipulation des pellicules photographiques. Chaque jour j'ai appris quelque chose depuis l'atelier qui était aussi.
 
Pour une période de quatre ans, j’ai vécu à Florence, en Italie, avec mon oncle, tante et cousins ce fut un très beau moment. J'ai beaucoup appris avec les milliers de grandes oeuvres dans les musées, et en admirant la magnifique architecture de la vieille ville. Là, j'ai fini le ''Liceo Artistico'' (Haute Ecole des arts), et j’ai étudié l'illustration pendant deux ans dans l'Ecole internationale de la bande dessinée. Assez important pour moi a été de vivre et d'apprendre indirectement de mon oncle, un peintre que j'admire vraiment.
 
Je suis revenue en Colombie, j'ai poursuivi le travail avec mon père qui s’est entièrement dédié à la peinture. Sous son instruction, j'ai commencé une longue période de cours de dessin, puis l'incorporation de la peinture. Cela a été particulièrement un moment joyeux.
 
En ce moment, je suis dans la ville de Trieste, en Italie, avec mon mari. Je continue à mettre en pratique tout ce que j'ai appris et j’apprends tous les jours.

Cecilia Botero

Note: Merci beaucoup à Nathalie pour la traduction.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Cecilia Botero.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Cecilia Botero

 Afficher en français

Quick access :
Scapes
Animals
Human Body
Still life
Flowers

Cecilia Botero - Enter the gallery

I was born in Bogotá, Colombia, but I grew up a very beautiful town called Villa de Leyva. Since a child arts surround me, from my father a great photographer, Calligrapher and graphic designer, to the every day surprising beauty of Villa welcoming artists of any type.
 
Together with my brother we used to help my father and he at his time help us in the creation of our first own works. In this way we were learning the secrets and technics of the workshop, from wood carving to the precise and delicate manipulation of the photographic films. Every day I learned something since the workshop was our home.
 
For a four years period I lived in Florence, Italy, with my uncle, aunt and little cousins. Was a very nice time. I learned a lot there with the thousands of great works in the museums, and admiring the magnificent architecture of the old city. There I finished the ''Liceo Artistico'' (High School on Arts), and studied Illustration for two years in the International School of Comics. Quite important for me was to live and learn indirectly from my uncle, a painter that I really admire.
 
Coming back to Colombia I continued the work with my father now dedicated completely to the painting. Under his instruction I started a long period of drawing classes and then the incorporation of painting. This was a very special and joyful time for me.
 
In the moment I'm in the northern city of Trieste, again in Italy, with my husband and continuing by my self to put in practice all I've learnt and learn every single day.
 
Cecilia Botero

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Cecilia Botero.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]