Changwon Lee

 Display in english

Accès rapide :
Friend
Garden
Dream
Composition
Landscape
Nostalgia
Breath of Mother Earth
A long journey
Still life etc.
A piece of scene in the mind

Changwon Lee - Accès à la galerie

BIOGRAPHIE

Je suis né à Seosan-si, dans la province de Chungcheongnam-do, en République de Corée. J’ai étudié à Séoul depuis le collège. En 1975, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en précision mécanique à l’université de Hongik. En 1982, j’ai décroché mon diplôme de deuxième cycle en ingénierie mécanique à l’université de Yonsei. En 1995, je suis devenu docteur en ingénierie mécanique à l’université de Hongik.

J’ai occupé divers postes : fonctionnaire, chercheur dans un institut national de recherche, directeur exécutif d’organisations, etc.

À l’âge de la retraite, j’ai passé quelques années sur le terrain à planter des arbres. Cependant, je me demandais ce que je pourrais faire par la suite ou pour le restant de mes jours. C’est ainsi que j’ai finalement décidé d’arrêter mes activités, et de me consacrer à la recherche de mon véritable amour.

J’ai passé mon enfance entre les montagnes et la côte bleue de la mer jaune. Les couleurs de ma maison natale, et tout particulièrement les couchers de soleil flamboyants, ont eu un rôle déterminant dans mon envie de m’exprimer par la peinture. À vrai dire, ce besoin existait en moi depuis longtemps, mais il ne s’était jamais concrétisé. De plus, je ne possédais aucune connaissance en peinture. Malgré tout, j’ai décidé de m’investir dans cette activité, bien que je n’aie possédé de sens inné de la peinture.

Ce n’est seulement que début 2011, à l’aube de mes 61 ans et par une curieuse coïncidence, que je me suis mis à la peinture à l’huile, que j’ai suivi des cours annuels de peinture à l’huile à l’Institut des beaux-arts et du design de l’université de Hongik. J’ai eu la chance de rencontrer le docteur Dong su Lee, un enseignant de cette université, et j’en suis devenu son élève. Il m’a aidé à trouver mon propre chemin dans cette nouvelle voie. L’huile de la peinture coulant et mouillant tout simplement mes pieds a éclairé la grisaille de ma retraite, et a pris une place essentielle dans ma vie. Depuis lors, et d’autant que je m’en souvienne, la peinture m’accompagne chaque jour.


De Chang a remporté Lee 2017 'Les notes de l'artiste'...

La vie est une sorte de banc d'essai qui tisse l'histoire de la vie de chaque individu. Art pense également que les artistes sont un grand groupe de tests qui tissent, partagent et développent l'expression de la «forme artistique» dans leur représentation physique et mentale.

Même dans une variété de variables, comme de nombreux phénomènes hétérogènes, des médias et des techniques, il est de l'initiative de l'artiste de passer son histoire de vie, de sorte que l'artiste devient son propre narrateur sur le banc d'essai jusqu'à la fin de sa vie.
Il y a une habitude de regarder de nouveau après avoir ouvert l'exposition deux fois. Revoir les thèmes des expositions passées; Dans la première exposition, pourquoi ne pouvons-nous pas être satisfaits du phénomène visuel lui-même dans la représentation de l'objet? Est-ce que je représente l'expression intérieure des parties invisibles et invisibles que tout objet a? Dans la deuxième exposition, la coexistence du passé et du présent est invisible, mais comment exprimer ce qu'il faut ressentir? Dans la troisième exposition, même si le temps et l'espace qui dominent la représentation de l'objet sont le passé, le présent ou l'avenir, puis-je les recombiner sur la base de mon libre arbitre et de ma sensibilité réaliste? Dans la quatrième exposition, une imagerie qui se développe continuellement dans la vie mentale et ordinaire est une mémoire visuelle spatiale. Et la représentation physique et mentale raffinée basée sur elle est l'illumination. Les fonctions sensorielles et la perception humaine impliquent Mindscape personnel en répétant constamment à travers la transmission mutuelle entre un moyen de stockage visuo-spatial et l'illumination. Au-dessus de ces sujets en question est devenu le sous-titre de l'exposition chaque année.
Grâce à ce processus, à partir de la 4ème exposition individuelle a été d'intégrer tous les processus qui ont été créés par la division, la recombinaison et l'expression imaginaire de la piste des neurones à travers les objets, et j'ai convergé vers Trans-réalisme, je l'ai libéré.

L'un des nouveaux ajouts à la 5ème à la 6ème exposition individuelle de cette année est la peinture numérique, qui a travaillé pendant un certain temps. Je crois que la peinture numérique n'est pas différente de la peinture pour réaliser la représentation interne par le courant de l'esprit. Au début, je me suis concentré sur la peinture numérique, et j'ai récemment changé en peinture numérique trans (symbole TRD ultérieur).

Il faut un certain temps pour créer un travail, soit le réalisme, soit l'abstraction. Ensuite, je me demandais comment exprimer la représentation mentale qui apparaît dans le micro-temps. Mettre une telle représentation sur le canevas est une contradiction en soi, et ce ne sera pas facile dans la pratique. Il est douteux que nous serions satisfaits si nous répétons pour peindre sur la toile une représentation interne si variable au fil du temps et les mettre dans un hangar. Donc, ce que j'ai essayé était de peindre l'image du moment, puis numériser le moment, puis répéter le processus de dessin d'une autre image. C'est un travail créatif que nous pouvons apprécier une grande jouissance. En fin de compte, le processus de peinture sur toile ou papier, mais ne conserve pas sur toile, uniquement l'image numérique. Une série de ce processus de travail, j'ai inventé le terme «peinture trans-numérique (TRD)».
 . L'avantage de TRD est que les images peuvent être sauvegardées et imprimées facilement au besoin, et il est également amusant de revenir dans le temps et de voir les images de chaque instant en utilisant la technologie de diffusion.

Les remarques essentielles suivantes apparaissent à plusieurs reprises dans le titre de mes expositions individuelles: «Ma peinture est un voyage créatif pour mettre de petits souvenirs du passé dans un sac à dos, monter sur le wagon du présent et partir pour l'avenir».
Je crois que le voyage créatif se fait à travers un processus de Trans-réalité. Le Trans-réalisme créatif est un voyage dans lequel l'artiste utilise un flux sans fin de son conscient et son subconscient au-delà de la vie quotidienne, à travers la vie passée et l'imagerie mentale. Ce voyage sans fin de la conscience est infiniment durable et apporte la liberté artistique et la paix.


 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Changwon Lee.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Changwon Lee

 Afficher en français
  • Biography
  • Gallery
  • Guest book
  • Contact
  • Catalog

Quick access :
Friend
Garden
Dream
Composition
Landscape
Nostalgia
Breath of Mother Earth
A long journey
Still life etc.
A piece of scene in the mind

Changwon Lee - Enter the gallery

BIOGRAPHY


 I was born in Seosan-si, Chungcheongnam-do, Republic of Korea.  I studied in Seoul since middle school. In 1975 I was graduated in precision mechanical engineering from Hongik University. In 1982 graduated in Mechanical Eng. of the graduate school of Eng. Yonsei Unv. In 1995 Ph.D [Mechanical Engineering] from the Hongik University.

 I worked at various times ; government officer, researcher of some national research institute, managing director of some org. etc.

 I spent some years in the field of planting trees after my retirement, But I was wondering about what to do next and the rest of my life.  I finally decided to abandon it and dedicate myself to seek my original love.

 I have spent childhood between the mountains and blue coast of the western sea. The colors of my native home, esp. a flaming sunset will have a roll determining on my envy to express me by painting. In fact this need existed for a long time but had never come true, furthermore I had no previous knowledge of painting. Anyway,  I decided on to dash into this activity though painting was not innate sense for me.

It is only at the beginning of 2011 ,arriving on the eve of my 61st  that I started by a curious coincidence ,to paint in oils attended yearly course of oil class at the school of Institute of fine art and design education, Hongik University. I was lucky to meet Dong su Lee(Ph. D) who is a Professor of that school and to become his pupil. He helped me to find my way on this new path. Oil painting just getting my feet wet has renewed my dreariness after retirement and became an essential part of my life. Since then, painting with me everyday as far as I remember.

From Chang won Lee 2017 'Artist's notes'..........       

Life is a kind of test bed that weaves the life story of each individual. Art also thinks that artists are a large group of testbands that weave, share and develop the expression of "art form" in their physical and mental representation.

Even in a variety of variables, such as numerous heterogeneous phenomena, media and techniques, it is the artist's own initiative to go through his life story, so that the artist becomes his own narrator on the test bench until the end of his life .
There is a habit of looking back again after I openned the exhibition twice.Review the themes of past exhibitions;In the first exhibition, why can not we be satisfied with the visual phenomenon itself in the representation of object? Do I represent the inner expression lively invisible parts every object has? In the second exhibition, The coexistence of the past and the present is invisible, but how do I express what  to  feel it? In the third exhibition, Even if the time and space that dominate the representation of object are the past, present or future, Can I recombine them on the basis of my free will and realistic sensation? In the fourth exhibition,An imaging that continually arise in the mental and ordinary life is a visual-spatial memory. And refined physical and mental representation based on it is enlightenment. Sensory functions and human perception implement personal Mindscape constantly repeating through the mutual transmission between a  visuospatial storing medium and enlightenment. Above these subjects in question became the subtitle of the Exhibition in each year.
Through this process, From the 4th individual exhibition has been to integrate all the processes that have been created through division, recombination, and imaginary expression of the neuron track through objets,and  I have converged into Trans-realism, I released it.

One of the new additions to the 5th to 6th individual exhibition this year is digital painting, which has been working for a while. I believe that digital painting is not different from painting to perform the internal representation by the stream of mind. At first, I focused on digital painting, and recently switched to trans digital painting (later symbol TRD).

It takes a certain amount of time to create a work, either Realism or Abstract. Then, I wondered how to express the mental representation that appears in the micro time. Putting such a representation on the canvas is a contradiction in itself, and it won’t be easy practically . It is doubtful that we would be satisfied if we repeat to paint on the canvas an internal representation that is so variable over time and put them in a shed. So what I tried new was to paint the image of the moment, then digitalize the moment, and then repeat the process of drawing another moment image. It is quite a creative work that we can taste a great enjoyment. In the end, the  process of actually painting on canvas or paper but  do not keep on canvas, only digital image. A series of this working process, I coined the term "Trans-Digital Painting (TRD)".
 . The advantage of TRD is that images can be saved and printed easily when needed, and it is also fun to go back in time and see the images of every moment back by using streaming technology.

The following essential remarks appear repeatedly in the heading of my individual exhibitions;"My painting is a creative journey to put small recollections from the past into a backpack, get on the wagon of the present, and leave for the future."
I believe that the creative journey is through a process of Trans-reality. Creative Trans-realism is a journey wherein the artist uses an endless stream from his conscious and subconscious beyond everyday life, through past life and mental imagery. This endless journey of consciousness is infinitely sustainable and brings artistic freedom and peace.


 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Changwon Lee.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]