Claudia Caponi

 Display in english

Accès rapide :
Gravure
Huiles

Claudia Caponi - Accès à la galerie

Je suis née à Caracas, Venezuela en 1974.

 
Mes deux parents sont italiens, j'ai grandi à Caracas, ainsi j'ai été élevée dans ce genre de dualité : entre deux mondes.

 
J'ai reçu un diplôme d'architecte de l'université centrale du Venezuela en 1998, pendant mes cinq années d'étude, j'ai pris un an pour aller à Providence, Rhode Island (Etats-Unis) ; là où j'ai intégré l'école de design de Rhode Island School.

 
Cette expérience a changé ma vie entière, après avoir été en contact avec toutes les différentes manières que l'art doit s'exprimer comme la peinture, céramique, travail de verre, sculpture ; J'ai décidé que ma vie a dû être consacrée à l'art.

 
Ainsi je suis allée de nouveau au Venezuela, j'ai reçu mon diplôme, et j'ai décidé de le mettre de côté dans le coin le plus profond d'un tiroir.

 
Pendant cette période j'ai travaillé avec la sculpture. J'ai commencé à montrer mon art dans différents genres d'expositions, l'une d'entre elles "l'exposition nationale des artistes inconnus" en 1999.

 
La même année je me suis déplacé à Turin (Italie), où j'ai participé à un festival d'art pour de jeunes artistes, (BIG) en l'année 2000. Mon projet était une intervention urbaine dans Piazza Carlo Felice.
Après deux ans à Turin je me suis déplacé à Barcelone, où je vis depuis lors.
Ici à Barcelone je suis allé à l'école des arts et ouvre Llotja, dans le département de Muralism.

 
J'ai participé à plusieurs des expositions collectives de peinture, aussi bien que d'autres expressions d'art comme des performances. Celui que j'ai aimé les la plupart était le suicide d'une poupée, elle a pensé que la "vie sans amour était inutile", ainsi elle envoyait son corps fabriqué à partir d'objets trouvés par la fenêtre...

 
Actuellement je suis seulement consacrée à la peinture, dans la toile ou pour l'illustration. J'étudie les vieilles techniques de la peinture, emploie les matériaux purs et les prépare moi-même. Combinant ceci avec une langue contemporaine je recherche une nouvelle expression pour la peinture, un art qui semble lutter avec des images digitales dans le monde d'art.
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Claudia Caponi.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Claudia Caponi

 Afficher en français

Quick access :
Engravings
Oil paintings

Claudia Caponi - Enter the gallery

I was born in Caracas, Venezuela in 1974.

 Both of my parents are italian, I grew-up in Caracas, so I was raised in this kind of duality: between two worlds.


I graduated as an architect from the Central University of Venezuela  in 1998, during my five years of study, I took one year off and moved to Providence, R.I. (USA); where I attented the Rhode Island School of Design. 

This experience changed my whole life, after being in contact with all the different ways art has to express itself like painting, ceramics, glass work, sculpture; I decided my life had to be dedicated to art. 

So I went back to Venezuela, received my diploma, and decided to put it aside in the deepest corner of a drawer. 
During this period I worked with sculpture.  I  started showing my art in different kinds of shows, one of them the “National Exhibition of Unknown Artists” in 1999.


The same year I moved to Turin (Italy), where I participated in an Art Festival for Young Artists, (BIG) in the year 2000.  My project was a urban intervention in the Piazza Carlo Felice.


After two years in Turin I moved to Barcelona, where I’ve been living since then.


Here in Barcelona I attended the School of Arts and Crafts Llotja, in the Muralism Department.  I have participated in several group painting exhibitions, as well as other expressions of art like performances.  The one I liked the most was the suicide of a doll, she thought that “life without love was useless”, so she throwed her body made of found-objects out of the window...


At present moment I am solely dedicated to painting, either in canvas or for illustration purposes.   I am studying the old techniques of painting, using pure materials and preparing them myself.  Combining this with a contemporary language I am looking for a new expression for painting, an art that seems to be wrestling with digital images in the art world.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Claudia Caponi.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]