Louise Cadoret

 Display in english


Louise Cadoret - Accès à la galerie

DÉMARCHE ARTISTIQUE
Se laisser imprégner par la nature est, pour Louise, essentiel à la création. La majesté de l’arbre, la fragilité de la plante et la beauté éphémère de la fleur l’interpellent. Se laisser envelopper par une forme ou une ombre qui se faufile dans la lumière, est pour elle, source d’émotions et de grande inspiration.

Le choix des papiers, des canevas, des couleurs et des encres stimulent Louise à traduire sa pensée dans son expression la plus simple. Selon les saisons, son coeur balance entre créer des aquarelles ou des acryliques. L’artiste livre ainsi ses tableaux au spectateur qui éprouve la même émotion dans le plaisir de regarder.


FORMATION ARTISTIQUE
En 1970, elle s’inscrit à des ateliers de peinture et découvre le plaisir de l’expression artistique. Avec Albert Rousseau, en 1979, la découverte des croquis en nature et en atelier lui permettent de développer son sens de l’observation et de l’interprétation.

Maisons anciennes, paysages, natures mortes se retrouvent dans ses tableaux. Elle continue avec Paul-É. Lemieux le dessin, le modèle vivant et la sérigraphie. Une rencontre avec Nicole Foreman l’oriente vers l’aquarelle, un médium qu’elle affectionne tout particulièrement. Louise poursuit en parallèle une carrière en enseignement préscolaire. Elle participe à des ateliers d’aquarelle, de dessin et de création avec Reine Ouellet et Noëlla Dionne.

Présentement, elle vit pleinement et avec bonheur sa démarche artistique dans son atelier de la Maison Blanchette à Cap-Rouge.
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Louise Cadoret.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Louise Cadoret

 Afficher en français


Louise Cadoret - Enter the gallery

Be permeated by nature is, for Louise, essential to the creation. The majesty of the tree, the fragility of the plant and the ephemeral beauty of the flower challenge. Let enveloped by a form or a shadow that is creeping into the light, for it is a source of great inspiration and emotions.

The choice of paper, canvas, colors and inks stimulate Louise to translate his thought in its most simple. In season, his heart balance between creating watercolors or acrylics. The artist book and his paintings to the viewer who is experiencing the same emotion in the pleasure of watching.


ARTISTIC TRAINING
In 1970, she enrolled in painting workshops and discovered the pleasure of artistic expression. With Albert Rousseau, in 1979, the discovery of sketches in nature and in the studio allowed him to develop his powers of observation and interpretation.

Old houses, landscapes, are found dead in his paintings. It continues with Paul-É. Lemieux drawing, live model and screen printing. A meeting with Nicole Foreman directs it to watercolor, a medium she particularly likes. Louise continues a parallel career in teaching preschool. She participates in workshops watercolor, drawing and creating with Queen Noëlla Dionne and Ouellet.

Currently, she lives fully and happily his artistic approach in its Workshop Maison Blanchette at Cap Rouge.
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Louise Cadoret.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]