Beatrice Rimpault

 Display in english

Accès rapide :
Afrique
collages
huiles
Japon

Beatrice Rimpault - Accès à la galerie


L’Afrique est un continent qui m’a bercée enfant: j’en ai gardé des impressions colorées très puissantes et des odeurs safranées capiteuses  et envoutantes : la peinture c’est la poésie des sens, c’est la mémoire de ce que je suis dans mon intégralité de femme.
Ayant fait un cursus universitaire en anglais et en musique je n’ai suivi aucune formation académique en dessin ou en peinture mais petite fille de huit ans, je me rappelle avoir passé des journées entières dans le musée du Prado de Madrid avec mes parents fascinée par les toiles de Goya et le Greco; depuis lors, j’ai parcouru de grands musées d’Europe, des Etats Unis et du Japon avec émerveillement  et c’est en toute simplicité que je me suis mise à remplir de matière colorée une toile blanche sans angoisse ni stress un jour de ma vie en me laissant guider par une intuition humble et naïve.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Beatrice Rimpault.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Beatrice Rimpault

 Afficher en français

Quick access :
Africa
collages
oil
Japan

Beatrice Rimpault - Enter the gallery


Africa is a continent which rocked me as a child: I have kept  of it very powerful colored impressions and heady saffron and magical odors: painting it is the poetry of the senses, it is the memory of what I am in my integrality as a woman.
Having studied English and music at university, I did not follow any academic training in drawing or painting; but as an eight year’s old little girl, I remember I spent long days in the museum of Prado in Madrid with my parents fascinated by the paintings of Goya and Greco; since then, I visited famous museums in Europe, in US and Japan with enchantment and it is with great simplicity that I started to fill with colored matter a white canvas without anguish nor stress one day of my life by abandoning myself into a humble and naive intuition.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Beatrice Rimpault.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]