Gerard Bogo - gb2o

 Display in english


Gerard Bogo - gb2o - Accès à la galerie


Sculpteur plasticien autodidacte né à Toulouse, en plein coeur du quartier des Minimes cher à Claude Nougaro,il grandit dans un univers féminin au milieu des machines à coudre, des bouts de tissus, d'aiguilles et de bobines à fil.


Puis adulte, il construit sa carrière dans un univers masculin, fait de dossiers, de rigueur,d'appel d'offre et de col blanc.


dans sa création on retrouve ses deux mondes, cette double influence: l'une féminine et l'autre masculine ; le ying et le yang, le rouge et le noir, la force et la fragilité, la douceur des courbes et les pointes . . .


Avec toujours cette dualité: des courbes d'un corps féminin, la grâce d'un mouvement de la danseuse avec en contrepoids les traits du visage gommés, une tête abstraite faite de pointes; cheveux dans le vent?  Armes fatales?


Véronique Barreau 

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Gerard Bogo - gb2o.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Gerard Bogo - gb2o

 Afficher en français


Gerard Bogo - gb2o - Enter the gallery

Sculptor self-taught visual artist born in Toulouse,in the heart of the expensive des Minimes district to Claude Nougaro, he grew up in a feminine universe in middle of sewing machines, pieces of fabtics, needles and wire coils.


And adult, he built his career in a male world, made records,rigour, callsupply and white collar.


In its creations are his two worlds, this double influence: on female and one male. ying and yang, red and black, strenght and fragility, the softness of curves and points . . .


Witch alwals this duality: the curves of a female body, the grace of a mouvement of the dancer witch in counterweight the facial features, an abstract head made of points; hair in the wind? Leathal weapons?


VĂ©ronique Barreau

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Gerard Bogo - gb2o.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]