Eric Bleicher

 Display in english


Eric Bleicher - Accès à la galerie

 

"Via Aïr Anakom"
la fusion des essentiels...

Les oeuvres d'Eric Bleicher sont pareilles à de vieilles pages sorties de manuscrits anciens, de parchemins, de cartes inconnues ou secrètes, que nos yeux parcourraient pour le plaisir, à l'affut des traces du temps, liraient pour s'imprégner de son histoire, étudieraient les symboles, tenteraient de déchiffrer le secret de ces "écritures"...

C'est à travers une réflexion contemporaine que le plasticien vous invite à un voyage initiatique aux confins de l'art tribal, primitif et originel. Ainsi, tout ustensile devient inutile, les materiaux étant travaillés avec les mains sur des toiles de sérigraphie en bois ou en aluminium marouflées avec divers papiers. Sur ces supports atypiques sont déclinés des couleurs et des effets de matières aux rendus insoupçonnables, obtenus à partir d'oxydations de hennés et de jus de fleurs d'hibiscus, de teintes naturelles tels les pigments, la gomme arabique, le marc de café, le brou de noix, patines et cires...

Les oeuvres originales d'Eric Bleicher évoquent inlassablement le voyage et l'exploration, tant physique que spirituelle, par leurs tonalités, les calligraphies et archétypes de cultures lointaines, contemporaines ou imaginaires, les emblêmes, les clins d'oeil à une cause ou à un peuple...

La simplicité est explicite et le plasticien sait l'utiliser dans sa quête initiatique de la fusion des essentiels.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Eric Bleicher.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Eric Bleicher

 Afficher en français


Eric Bleicher - Enter the gallery

"Via Aïr Anakom"
The fusion of the essentials.

The art of Eric Bleicher is like some old pages torn out of some ancient manuscripts, like unknown or secret maps that your eyes look at for sheer pleasure. We look at this art, to search for traces of time, to soak in its rich history, to study the symbols, to try to decipher the meanings and secrets of these “writings”…

It is through contemporary reflection that the artist invites you on a journey to borders of tribal, primitive, and original art. In this way, all tools become useless, the materials are hand-woven into serigraphy fabrics made out of wood or paper mounted on aluminium. On these unusual materials, Bleicher offers unsuspected colours and row materials such as henna, or juice from the hibiscus flower. For his pigments, he uses natural tones such as Arabic gum, coffee grounds, walnut stains, patinas and wax…

The original art of Eric Bleicher tirelessly evokes a voyage that is both physical as well as spiritual. With their tonality, the calligraphies and artefacts of remote cultures, contemporary or imaginary, give us a glimpse of a cause or of a people…

The simplicity is explicit, and the artist knows intuitively how to fuse the essentials.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Eric Bleicher.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]