Bertrand Beaufour

 Display in english

Accès rapide :
Photos
Plume aquarellée
Aquarelles
Sculptures
sculptures flottantes
Images numériques
Cravates
Jeux de cartes et mobilier
Flacons de parfum.
Montres
Pastel, plume aquarellée
Pastels, stylo bille
Lampes
Huile
Pastels
Couverts
Dessins
Sépias,
En travaux
Avant 1985
Sculpture cinétique interactive
Sculptures images numériques
les Ephémères.
Art quantique
Vitraux.
Les Eternels
Gravure.
Gouache

Bertrand Beaufour - Accès à la galerie

Bonjour,





 Né en Normandie en 1953, j'en ai gardé un émerveillement sans cesse renouvelé pour l'atmosphère suggestive et envoûtante des heures incertaines. Suggérer plus que montrer, évoquer plus qu'imposer, telles sont les pistes de recherche qu'évoquent en moi les brumes matinales et les couleurs infiniment nuancées de la lumière changeante.



Que ce soit par le dessin, l'huile, la plume, la photo ou même le stylo-bille, et maintenant par des structures-sculptures cinétiques interactives, ( motion design ), mon travail vise à lever un peu le voile sur une nature conçue  comme un objet à décrire et comme un sujet auquel l'artiste prête la parole.



Merleau-Ponty écrit dans un ouvrage éblouissant sur Cézanne: " Essence et Existence, imaginaire et réel, visible et invisible, la peinture brouille toutes nos catégories en déployant son univers onirique  d'essences charnelles, de ressemblances efficaces et de significations muettes". 


 Bonne visite!



*ADAGP.  

* Coté sur : Guid' art
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Bertrand Beaufour.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Bertrand Beaufour

 Afficher en français

Quick access :
Photos
Feather aquarellée, magnifying glass
Watercolors
Sculptures
floating sculptures
Numerical pictures
Ties
Cards & furniture.
Perfume bottles.
watches
Pastel, feather aquarellée
Pastels, pen marble
Lamps
Oil
Pastels
Covered to eat
Drawings
Sépias,
At works
Before 1985
Interactive kinetic sculpture
Sculptures digital images
The Ephemerals.
Quantic Art
Stained glass windows;
The Eternals
Litography
Gouache
 

Agenda
starting Jul-22-2017 until Jul-23-2017
de 10h30à 19h30

10ème village des peintres, MONTRICH'ARTS 2017, 10ème Village des peintres, 4100 MONTRICHARD
France

Bertrand Beaufour - Enter the gallery

Hello,





Born in Normandy in 1953, I kept a delight ceaselessly renewed for the suggestive and mesmerizing atmosphere of uncertain hours. To suggest more than to show, to evoke more than to impose, such are the avenues of research that evoke in me the morning mists and the colors infinitely qualified by the changeable light.



Whether it is by the drawing, the pastel, the oil, the feather, the photo or even the ball-point, and now by interactive kinetic structures-sculptures, ( design motion), my work aims at lifting the veil a little on a nature conceived(designed) as an object to be described and as a subject to which the artist lends the word.




Merleau-Ponty writes in a work dazzling on Cézanne: " essence and Existence, imagination and real, visible and invisible, the painting blurs all our categories by displaying its dreamlike universe of carnal essences, effective resemblances and dumb meanings ".




Good visit!



* ADAGP

 *Quoted on : Guid' arts.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Bertrand Beaufour.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]