Aris

 Display in english

Accès rapide :
Paysages
Personnages
Esoterisme

Aris - Accès à la galerie

Originaire de Polynésie Française, il utilise son prénom tahitien pour signer ses peintures. La peinture est pour lui un passe-temps depuis toujours. Le besoin de peindre devient inévitable en 2005 par l’influence de Ramon de Creeft qui l’encourage dans cette voie.

Autodidacte, ses œuvres sont d’une étonnante fraîcheur et se rapprochent du courant naïf impressionniste. Il est inspiré par la mythologie Viking de par ses propres origines, et crée des sujets à partir de son vécu en Afrique sur des paysages et des populations qui l'ont particulièrement impressionné.

Le bon choix de ses thèmes pour des peintures chargées de symbolisme est exprimé, de façon presque enfantine, par des sens cachés et des significations que seul un regard attentif de l’œuvre permet de dévoiler.

A la recherche de contrées lointaines, le choix de couleurs vives, des mers calmes ou agitées et des ciels impressionnistes, révèlent son esprit indomptable en même temps que l’éclat et la joie de vivre très fortement imprégnée par ses perceptions révélées dans chacune de ses œuvres.

Certaines peintures expriment des moments vécus et des sensations inconnues qui se manifestent dans ses œuvres à caractère ésotérique,  où le détachement du monde matériel, l’aspect post-mortem est abordé avec simplicité et dualité.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Aris.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Aris

 Afficher en français

Quick access :
Landscapes
Persons
Esoteric

Aris - Enter the gallery

Born in French Polynesia, he uses his Tahitian first name, Aris, to sign his paintings. Artwork has been always a great pastime to him. The need to paint becomes inevitable in 2005 by the influence of Ramon de Creeft that encourages him to this way.

 

As an autodidact, his artwork reflects an astonishing freshness closer to the naïve impressionism. Inspired by the Viking mythology from his own origins, he creates subjects inspired from the times he lived in Africa, reflecting landscapes and populations that impressed him particularly.

 

He expresses himself with a good choice of themes loaded with symbolism, on an almost childlike manner, showing hidden senses and meanings that can be revealed by a watchful look at his artwork.

 

He searches far away places, looks for bright colours, impressionist quiet and agitated seas and skies which reveal his unconquerable spirit and at the same time the magnificence and joy of life; suddenly, his paints become strongly impregnated by his own revealed perceptions.

 

Some of his creations express some life experiences, and unknown feelings appear as esoteric works of art where the spirit detaches himself from the material world and where the approach of the “near” and “after” death experiences are represented with simplicity and duality.

 

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Aris.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]