Alexander Panfilov

 Display in english

Accès rapide :
L'été regarde
Paysages
Marines
Bâtiments
Thème d'hiver
Le chrétien
Spring

Alexander Panfilov - Accès à la galerie

Je suis né en 1957 à St Petersbourg et depuis mon plus jeune age, j’étais attiré vers l’art et la musique. Au lycée, j’ai vite découvert que j’appréciais la peinture de natures et m’y exerçais pendant mes vacances d’été. Mon père avait une petite chaumière dans la région pittoresque de Pskov. C’est la que j’ai découvert mon goût pour la campagne russe et sa beauté sauvage.

En 1972, je suis allé cultiver mon talent à l’Ecole des Arts Graphiques de St Petersbourg. Etant un des meilleurs éléments de celle-ci durant cette période, il m’a été recommande de continuer mes études a l’Académie des Arts, de renommée internationale. C’est la que j’ai appris les techniques de peinture à l’huile et à l’acrylique aussi bien que la sculpture, et acquis les bases essentielles pour ma future carrière d’artiste. Apres avoir complète mes études, j’ai obtenu un poste à l’Académie comme enseignant et aussi comme modèle.

Suivant ma période a l’académie des Arts, j’ai travaille dans le domaine des vitraux et de la peinture au Collège Mukhinskz. Pendant mes jeunes années, j’ai été invite à participer dans de nombreuses exhibitions, celles au Petit Manège et à la Galerie Manège d’Exhibition Centrale, toutes les deux à St Petersbourg, figurant parmi mes préférées.

Depuis mon enfance, j’ai été un chrétien croyant et cette dévotion m’a porte vers le Monastère Pskovo-Pechiorsky, ou j’ai élu résidence de 1986 a 1995. C’est la que j’ai appris les techniques de peinture d’icônes et de fresques.

A cette époque, la Russie passait par une période de renaissance chrétienne, et après avoir quitte le monastère, j’ai continué de me spécialiser dans la restauration d’autels et de fresques. Quelques uns des sites ou j’ai effectue des travaux de restauration entre 1992 et 2010 sont : le monastere de Pskovo-Pechiorky a Pechora, le monastère de Novoyznisky en Moldavie, la cathédrale de Fedorovsky a Poushkine dans la région de Leningrad, le Reliquaire Vsevolozhsky des Princes a Vsevolozhsk et finalement Aleksandro-Nevskaya lavra a St Petersbourg.

Pendant toutes ces années, je n’ai pas oublié ma passion première pour l’art, et je continue de me spécialiser dans la peinture lyrique de paysages. Mes œuvres ont été vendues a travers plusieurs galeries d’art en Russie et au Royaume Uni aussi bien que directement a plusieurs collectionneurs d’art prives.


 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Alexander Panfilov.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Alexander Panfilov

 Afficher en français

Quick access :
Summer views
Landscapes
Seascapes
Buildings
Winter theme
Christian
Spring

Alexander Panfilov - Enter the gallery

I was born in 1957 in the city of St. Petersburg and from a very young age was attracted to art and music. At secondary school I soon discovered an appreciation of painting nature and used to practice during my summer vacations. My papa had a small summer cottage in the picturesque region of Pskov. It was there that I fully discovered my adoration for the Russian countryside and its wild, enchanting beauty.
 
In 1972 I went on to develop my talent at the Art-graphics College of St. Petersburg and, as one of the most successful students during my time there, it was recommended that I continue my studies at the world-renowned Academy of Arts. At the Academy, I learned oil and acrylic painting techniques as well as sculpture, and gained the essential foundation for my future career. After completing my studies I worked at the Academy as a teacher and as a model.

Following my time at the Academy I worked with stained glass and painting at Mukhinsky College. In my early years there I was invited to participate in a number of large exhibitions at, among other favourite venues, the Small Manege, the Central Exhibition Hall Manege, both in St. Petersburg, and at the VDNKh in Moscow.

Since childhood I have been a devout Christian and this devotion eventually brought me to the Pskovo-Pechiorsky Monastry, where I stayed between 1986 and 1995. There I acquired the skills of icon and fresco painting.

At the time Russia was going though a Christian reincarnation stage and, after leaving the monastery, I continued to specialise in altar and fresco restoration work. A few of the religious sites where I spent time working in restoration between 1992 and 2010 were: Pskovo-Pechiorky Monastry, Pechora; Novonyanisky monastery, Moldova; Fedorovsky cathedral, Pushkin, Leningrad region; Vsevolozhsky reliquary of the Princes, Vsevolozhsk and finally Aleksandro-Nevskaya lavra, St. Petersburg.

Over the years, however, I have not forgotten my earliest passion in art, and I continue to specialise in painting lyrical landscapes. My works have been sold through various galleries in Russia and the UK as well as directly to the various private collectors.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Alexander Panfilov.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]