Alexandra D.

 Display in english

Accès rapide :
2008/09
2002/06
1996/2000

Alexandra D. - Accès à la galerie

Je suis née en 1981 à Rouen en Normandie où j'ai passé une partie de mon enfance. J'ai toujours baigné dans un univers artistique, entourée d'un grand-père plasticien (sorte de facteur-Cheval) et de ma mère, peintre-sculpteur apologiste de la femme. 


J'ai étudié successivement l'Histoire de l'Art à la faculté de Toulouse, les Arts Plastiques à l'Université de Paris-Sorbonne et j'ai également effectué des recherches sur l'Art-Thérapie


Après plusieurs déménagements (Eure, Yvelines, Eure-et-Loir, Cantal et Haute-Garonne), je suis revenue m'installer à Salers, petit village d'Auvergne, dont la sérénité est propice aux réflexions artistiques et à une méditation sur ce monde. 


 


"Produire sans s'approprier,


Agir sans rien attendre,


Guider sans contraindre."


LAO-TSEU. 


  


Je travaille principalement l'acrylique : d'une part pour sa vitesse de séchage qui me permet d'explorer les champs de l'émotion, de l'instantané et du compulsif; et d'autre part, pour ses qualités picturales telles que l'intensité des couleurs, la brillance et l'opacité, primordiales notamment dans la réalisation des aplats.


J'aime aussi jouer sur les différences de textures, d'où mon attirance pour les collages et assemblages. 


A part quelques rares incursions dans le domaine du figuratif, je me réalise essentiellement dans des oeuvres abstraites, où tout est possible, où tout est visible et où tout est sensible


L'indomptable, le sauvage, celui qui se crée de lui-même m'émeut davantage que l'ordre et la discipline. C'est pourquoi je flirte délibérément avec l'accident, la perte de contrôle en usant des jets, tâches et empreintes, sur le chemin de l'inconscient.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Alexandra D..
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Alexandra D.

 Afficher en français

Quick access :
2008/09
2002/06
1996/2000

Alexandra D. - Enter the gallery

I was born in 1981 in Rouen in Normandy, where i spent part of my childhood. I always bathed in an artistic world, surrounded by a grandfather plastic (sort of Facteur-Cheval) and my mother, a painter and sculptor apologist for women.


I studied successively the History of Art at the faculty of Toulouse, the Plastic Arts  at the University Paris-Sorbonne and I have also done research on Art Therapy


After several moves, I settle back in Salers, a small village in Auvergne, whose serenity is conducive to artistic reflections and meditation on world.


 


"Producing without appropriating,


Do not expect anything,


Without constraining guide."


  LAO-TZU.


 


I work mainly in acrylic: firstly for its drying speed that allows me to explore the fields of emotion, snapshot and compulsive, and secondly, for its picturial qualities such as the intensity of color, brightness and opacity, particularly crucial in achieving the solids.


I also play on the differences in texture, hence my attraction to the collages and assemblages.


Apart from a few forays into the field of figurative, I realized mainly in abstract works, where everything is possible, where everything is visible and where everything is significant


The indomitable, the wild one who creates his own moves me more than the order and discipline. Therefore I deliberately flirts with the accident, the loss of control by using jets, tasks and footprints on the road to the unconscious.


 



 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Alexandra D..
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]