Alain Godbout

 Display in english

Accès rapide :
Gens de mon pays
Paysage de l'Outaouais

Alain Godbout - Accès à la galerie

Originaire de la région du Bas St-Laurent, Alain Godbout est un aquarelliste qui vit et crée dans la région de l'Outaouais au Québec. Formé en arts en peinture à l'huile, il abandonne la peinture pendant plus de 25 ans pour se laisser tenter par l'aquarelle au début des années 2000.
Il est un aquarelliste autodidacte qui a parfait son art avec divers maîtres dont Jean Pederson, Roland Palmaerts,Pierre Tougas et d'autres.
Son style est résolument figuratif et est dominé par une recherche de la lumière et des couleurs vives avec un mélange d'opacité et de transparence propre au médium de l'aquarelle sur papier. Son exploration est dominée par trois thématiques: le paysage de l'Outaouais, les scènes de la vie quotidienne et les gens de son pays.
Alain Godbout est membre de la Société d'aquarelle d'Ottawa, de la Société Canadienne des Peintres en Aquarelle et du Conseil des Arts d'Aylmer.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Alain Godbout.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Alain Godbout

 Afficher en français

Quick access :
People from this land
Outaouais Landscape

Alain Godbout - Enter the gallery

Born in the Eastern region of Lower St-Lawrence of Qu├ębec, Alain Godbout is a watercolorist who lives and paints out of the Ottawa Valley area. Trained as an oil painter,, he will abandon painting for nearly 25 years before returning to the art in early 2000, resorting this time to watercolor.
Fundamentally, he is a self-trained watercolorist who refined his technique qui Roland Palmarets, Jean Pederson, Pierre Tougas and others...
His style is strictly figurative and showcases a search for light and vibrant colour with a mixture of transparency and opacity which can be found in watercolour on paper. His quest is dominated by three themes : the Outaouais landscape, scenes from daily life and people from this land.
Alain Godbout is a member of the Ottawa Watercolour Society, the Canadian Society of Painters in Watercolour and the Aylmer Arts Council.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Alain Godbout.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]