Alain Dugué

 Display in english


Alain Dugué - Accès à la galerie

   D’aussi loin que je me souvienne, mon incapacité artistique à ne pouvoir exprimer que d’ignobles gribouillis m’a hanté. La dextérité d’un dessinateur, le talent d’un peintre, la virtuosité d’un portraitiste de rues, toutes ces mains d’artistes si nombreuses, si habiles à tirer  de la matière brute, beauté et émotions m’ont  toujours subjugué. Et puis…

     Et puis, au hasard d’une recherche sur le réseau Internet, j’ai découvert l’outil qui me manquait LES  FRACTALES (Ces images numériques nous ont été révélées notamment par les travaux mathématiques de Benoît Mandelbrot qui les nomma ainsi en 1974).

     Le premier logiciel venu fit l’affaire et je lui suis resté fidèle. A travers lui, je tenais enfin tout à la fois crayon , pinceau, fusain, gomme et savais les utiliser. Mon outil numérique m’ouvrait enfin les portes d’un champ infini de créations personnelles. Je n’en demandais pas plus. Ce fut l’un de ces grands moments de jubilation qui illuminent trop rarement nos vies d’hommes ordinaires...

     Je remercie La Galerie Artabus  d’accueillir quelques-unes de mes créations et souhaite aux visiteurs autant de plaisir à les regarder que j’en ai eu à les concevoir.

 
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Alain Dugué.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Alain Dugué

 Afficher en français


Alain Dugué - Enter the gallery

Of also far I remember, my artistic incapacity to be able to express that wretched gribouillis haunted me. The dexterity of a draughtsman,le talent of a painter, the virtuosity of a portraitist of streets, all these hands of so many artists, if skilful to draw from the raw material, beauty and emotions always subjugated me. And then...
And then, randomly of a research on Internet network, I discovered the tool which I missed the "Fractals" (These digital images were revealed to us in particular by mathematical work of Benoit Mandelbrot which thus named them in 1974).
The first come software made the deal and I remained to him faithful. With through him, I held finally all at the same time pencil, brush, charcoal, gum and could use them. My numerical tool opened finally the doors to me of an infinite field of personal creations. I did not ask any more. It was one of these great moments of jubilation which too seldom illuminate our lives of ordinary men... 
I thank Artabus Gallery for accomodating some of my creations and wishes with the visitors as much pleasure to look at them than I had of it to conceive them.
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Alain Dugué.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]